Moi
J’adore la finlande, les pays nordiques en générale et les langues que peu de gens parlent (j’ai pas dis une centaine, mais simplement une langue que l’on ne peut parler que dans le pays qui le parle, pas comme l’anglais que je me refuse à apprendre pour la simple raison que je déteste cette langue et que je n’aime pas comment au fil de ses dernières années ont nous l’a imposé).
Certains d’entre vous semble avoir réussi à apprendre le finnois ! Bravo. Je ne pense pas que ce soit une langue si difficile que ça. Je pense justement que tous les langues sont plus ou moins toutes égales sur le point de l’apprentissage. Il suffit juste d’avoir de la rigueur, de la patience et trouver des gens avec qui parler la langue.
Moi j’aimerai bien savoir comment, où vous avez appris le finnois ? ça fait un moment que je cherche comment et je n’y parviens pas.
J’ai déjà commencer avec l’alphabet depuis un moment, je sais compté (pas très utile pour débuter une conversation mais s’est déjà mieux que rien, je sais dire deux trois trucs comme : Moi, mitä kuuluu ?
Kiitos, Hyvää yötä, rakastan sinua, rakkani (la d’ailleurs on peut voir un autre exemple de ce que tu expliquer avec les degrés fort et faible : rakkani -> rakastan.), Olen yksin …)
J’aimerai vraiment apprendre le finnois.
J’ai découvert grâce à un séjour en Italie (langue que d’ailleurs je parle assez bien pour entretenir une bonne conversation) une passion pour les langues. Il m’arrive aussi de créer des conlang à mes heures perdues.
Du coup je parle le français, l’anglais (un peu bien que je n’aime pas du tout cette langue), Italien (ma grande passion), un peu Espagnol (Je comprends le catalan aussi).
J’aimerai bien apprendre l’espagnol (plus en profondeur), le finnois, le suédois, l’islandais, l’arabe (bien que j’hésite encore), le polonais (même chose que pour l’arabe, le polonais me fais plus peur que le finnois, je ne sais pas pourquoi, probablement à cause de ce diphtongue « ćś » et d’autre lettre dans le genre), le portugais, et d’autre langue probablement, mais pour l’instant je pense que s’est un bon début, bien que je pense que celui qui le voudrai serait capable d’apprendre un grand nombre de langues (s’il arrive à en maîtriser quelques unes et à parler les autres suffisamment pour parler convenablement).
Bref trêve de blabla.
Comment avez-vous fait pour apprendre le finnois ??
Kiitos
Moikka.